Organisez vos travaux de marbrerie avec les Pompes Funèbres de la Demi Lune Caen

Nous engager pour vous, c’est aussi mettre à votre disposition des monuments funéraires ou cinéraires de qualité, réalisés par des artisans locaux.

Un espace d’exposition au cœur de Caen pour vous aider à choisir

http://static.obseques.ouest-france.fr/img/553601/591ad9cf4f193/mb-urnescinerairesroceclerccaen.jpgParce qu’on ne saurait s’engager pour un monument funéraire sur simple catalogue, nous vous proposons, au sein de notre agence de l’avenue de Paris, un espace d’exposition de monuments funéraires ou cinéraires.

Vous pouvez ainsi appréhender l’apparence, le rendu, le toucher du monument que vous choisirez.

Sur cette base, nous constituons un devis entièrement gratuit qui prévoit de manière précise l’ensemble des prestations.

Nos artisans marbriers locaux savent aussi être à votre écoute pour tenir compte de vos souhaits de personnalisation, afin que ce dernier lieu de repos soit à la hauteur de vos attentes.



La crémation ne prive pas d’un monument

Si votre défunt a fait le choix de la crémation, la question de la manière de conserver ses cendres se pose naturellement. Si vous ne souhaitez pas les disperser ou les conserver auprès de vous dans une urne, trois solutions s’offrent à vous :

  • Le columbarium

Il s'agit d'un espace collectif hors-sol situé dans un espace délimité du cimetière. Il se présente sous la forme d’une paroi composée de cases accueillant les urnes des défunts. La façade de la case peut être personnalisée tout en respectant le règlement du cimetière de la commune où se trouve le columbarium.

  • Le cavurne​​​​​​

Le cavurne est un caveau de béton placé en pleine terre et permettant d’accueillir une ou plusieurs urnes. Il est recouvert d’une dalle de granit conforme au règlement du cimetière de la commune concernée, notamment en matière de dimensions.

  • Le cimetière-Parc de Caen

S​​​​​​ous réserve des disponibilités de la commune.

Nous vous conseillons et vous accompagnons dans les démarches nécessaires pour choisir l’une de ces solutions.