Des fleurs naturelles ou intemporelles pour le défunt

Les conseillers funéraires des Pompes Funèbres de la Demi Lune à Caen vous accompagnent dans l’organisation du fleurissement de vos cérémonies.

Avec les Pompes Funèbres de la Demi Lune à Caen, vous décidez de tout

Avec les Pompes Funèbres de la Demi Lune à Caen, la transparence est de mise.

Nous travaillons avec deux fleuristes depuis de nombreuses années en lesquels nous avons pleinement confiance : La Grange Fleurie à Démouville et Le jardin de Lily Roses à Ouistreham.

Ces deux artisans fleuristes préparent des compositions pour tous les temps de la vie, de la naissance au décès, des plus solennels aux plus classiques.

C’est vous qui fixez les conditions de réalisation.

Avec l'un de nos conseillers funéraires, vous définissez un budget, vos souhaits et les artisans fleuristes font le nécessaire pour y répondre.

Comme pour toutes les prestations des Pompes Funèbres de la Demi Lune à Caen, il n’y a jamais de mauvaise surprise ou de surcoût de dernière minute.

Et si vous faisiez le choix des fleurs intemporelles ?

Si vous souhaitez que le monument funéraire soit fleuri en toutes circonstances, vous pouvez opter pour des fleurs intemporelles.

Ces créations extrêmement réalistes, faites de tissu, sont lestées de sorte à pouvoir supporter les aléas climatiques sans s’envoler.

Potées, jardinières, bouquets, cônes, de nombreuses formes sont disponibles dans votre magasin de Caen. Vos conseillers funéraires des Pompes Funèbres de la Demi Lune vous accompagnent selon vos besoins pour trouver la pièce la mieux adaptée à vos attentes, tant en matière d'esthétique que de prix.

 



Conseil : qui offre quoi pour des obsèques ?

Voici quelques conseils pour savoir quelles fleurs offrir à l’occasion d’un décès. Nous nous tenons à vos côtés pour approfondir ces questions et organiser le fleurissement des obsèques.

Pour la famille : la pièce majeure

La coutume veut que le soin soit laissé à la famille proche de proposer la plus belle pièce.
Souvent constituée d’une croix ou d’un dessus de cercueil, celle-ci sera composée de fleurs de couleurs définies par la famille, les roses rouges sont souvent privilégiées.

Pour les amis : des pièces de taille moyenne

Moins on est proche du défunt, plus on aura tendance à privilégier des compositions de taille raisonnable, à la mesure de celle de la famille. Coussin, cœur, gerbe, plusieurs formes sont possibles.